Du 18 au 27 mai, plongez au cœur d’une expérience unique au bord du lac Léman. A l’occasion de l’Assemblée mondiale de la Santé, la ville accueille une exposition captivante pour sensibiliser aux morsures de serpent, un problème de santé publique trop souvent ignoré.
Venez découvrir 10 statues colorées de serpents, créés à partir de papier et matériaux recyclés, dont l’une faisant plus de 2.5 mètres de hauteur.
Ces œuvres saisissantes, réalisées par des artistes de renom tels que Lazerian Studio et Lisa Loyd, ont été créés avec le Lawless Studio en collaboration avec le Wellcome Trust, une organisation caritative qui soutient la science face aux défis mondiaux de santé. L’objectif: sensibiliser aux morsures de serpent, responsables chaque année de 138'000 décès dans le monde et de handicaps à vie.
L’exposition se déroulera entre la Perle du Lac et le Parc Mon Repos, avec des affiches installées sur le Quai Wilson.
Plus qu’une simple invitation à l’art et un moyen de sensibilisation, cette installation est aussi un appel à l’action. Alors que l’Assemblée mondiale de la Santé se réunit à Genève du 19 au 27 mai, l’exposition attire l’attention sur la nécessité d’augmenter les financements, d’encourager les innovations médicales et de mobiliser une action mondiale contre ce fléau oublié.
Venez découvrir ces sculptures surprenantes et participer à cette prise de conscience collective pour un avenir plus solidaire.