En 1911, le parc des Eaux-Vives s’est converti pendant deux ans en una-Park. On y croisait le célèbre «baron Pouce», amuseur sicilien mesurant 60 centimètres et pesant 7 kilos. On y dévalait une montagne russe appelée «Cyclone canadien» à une vitesse atteignant 85 kilomètres-heure. Et on se promenait dans «L’Afrique mystérieuse», où 100 personnes
étaient exhibées comme en un «zoo humain»...
Les arbres du parc des Eaux-Vives racontent cette histoire, en empruntant la voix de la comédienne Carole Schafroth. Pour une plongée dans cette
réalité plus ou moins oubliée, suivez le guide lors d’une balade-récit ou flashez avec votre appareil mobile les codes QR posés dans les branchages.
La balade se termine par un apéro offert au Théâtre de l'Orangerie.
Cette balade et installation sonore est proposée dans le cadre du projet «Le Parc augmenté – Histoires et imaginaire des espaces verts».
Cet été la Mobithèque équipée et connectée des BM, parcourt la ville sur les deux rives, en commençant par le Parc la Grange (1er - 12 juillet), pour terminer son périple aux Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genève (15 -26 juillet).