Différents légumes sont plantés en pleine terre et sous serre de sorte à reconstituer les cultures maraîchères genevoises en milieu urbain. Cet espace est ouvert le 1er mai et il se clôture avec la récolte des cardons le 15 octobre 2021.
Conçue en priorité pour le jeune public dans le cadre de l’année internationale des fruits et légumes et de « Genève, Ville du goût 2021», cette exposition originale vise à expliquer concrètement comment et avec quelles techniques s’effectue le travail de la terre, quels rôles jouent les producteurs de légumes du canton en faveur de la biodiversité, quelles sont leurs contraintes quotidiennes, mais aussi leur fierté de pouvoir nourrir la population depuis des générations en intégrant l’évolution des techniques agricoles.
Des panneaux explicatifs transmettent toute l'information didactique au public. Ce temps de rencontre entre la ville et la campagne comprend aussi les récoltes des cultures citadines qui sont transmises à l'association « Partage », ainsi qu'aux élèves des classes d’écoles qui viennent visiter les jours de récolte.