15h - 16h10 : Romano Bianchi + Roxane + Argyle / Siestes acoustiques (rdv 14h40)
Musique
C’est dans le cadre bucolique du Château de Ferney-Voltaire que se déroule le premier volet de nos siestes acoustiques, en compagnie de Roxane, Argyle et Romano Bianchi. Lieu de quiétude par excellence, le parc du château se prête parfaitement à la rêverie musicale et au vagabondage des pensées.
Originaire d’Écosse et débarqué en Suisse après un passage à Amsterdam, Argyle a roulé sa bosse de la rue à la scène, puisant son inspiration dans les racines du blues, du folk et de la soul. Ses mélodies imparables, ses textes profonds et sa voix cassée ravageuse sonnent déjà comme des promesses de douce errance mélancolique. Le Genevois Romano Bianchi, lui, livre ses névroses, ses peurs, ses angoisses avec causticité sur un fond de pop mélanco-psychédélique, en héritage revu et corrigé des grands moments des sixties. Quant à Roxane, à 20 ans à peine, elle a déjà conquis le public romand. Son univers pop teinté de rock est bien en place, ses compositions sont solides et habillent avec une certaine forme de légèreté une tendance à l’introspection nappée d’une touche de romantisme.
Concert déambulatoire en plein-air, habillez-vous chaudement si besoin, prévoir des chaussures confortables. En cas de pluie, spectacle annulé et remboursé.
Ouverture des portes 14:30, rendez-vous 14:40
Possibilité d'acheter un billet combo, comprenant les Siestes Acoustiques (15:00) et Makers itinérants (17:00)
17h - 18h10 : Makers itinérants / Oscar Gómez Mata
Théâtre
Sur le duo de Makers, on a beaucoup écrit. Qu’ils sont des poètes, des archéologues, des philosophes, des enfants ou des clowns. Ils disent : « Nous sommes des détectives, nous essayons de chercher le sensible sous le sensible, de trouver une solution poétique à la réalité. » Après avoir partagé sur scène les fruits de leurs fouilles, Oscar Gómez Mata et Juan Loriente sortent des salles noires pour parcourir le territoire à la lumière du jour. Makers devient Makers itinérants. Les deux acolytes se font marcheurs, cueilleurs, campeurs et, chaque soir, plantent leurs tréteaux pour échanger sur le lieu, l’heure et la vie des hôtes qui les hébergent. Sur le chemin de cet objet métaphysique et malicieux, beaucoup d’humanité, une joie constante, des vérités enfouies et du non-sens libèrent la parole et les émotions. Avec Makers itinérants, Oscar Gómez Mata et Juan Loriente ont osé l’amour. Suivons-les !
Spectacle déambulatoire, habillez-vous chaudement si besoin, prévoir des chaussures confortables.
À Ferney-Voltaire le 04 septembre, possibilité d'acheter un billet combo, comprenant les Siestes acoustiques (15:00) et Makers itinérants (17:00)
Toutes les infos ici pour Makers Itinérants et ici pour les siestes acoustiques (combo possible)