Traverser le cours de la vie avec la musique: Wu Muye et le voyage transcendant de Liszt
Ce soir, Wu Muye présentera un festin musical extraordinaire au public dans la première de la tournée mondiale «24 liszt’s études de concert». Ce n’est pas seulement l’ultime démonstration d’habileté et d’art, mais aussi une expression affectueuse de force et de foi. Il interprète avec de la musique. La philosophie selon laquelle «l’équilibre et le destin sont deux chemins, et les profondeurs de la musique révèlent le monde» interprète le destin de la vie avec le bout des doigts, qui injecte la puissance du temps et de l’espace dans le cœur de chaque auditeur.
Wu Muye
Le public chinois a tendance à dépeindre les pianistes comme des virtuoses qui ne font qu’exhiber leurs talents de pianiste, jusqu’à ce que Wu Muye brise ce stéréotype avec ses techniques ingénieuses, sa sophistication musicale et son charisme personnel – tout ce que l’on peut attendre d’un pianiste. Les médias préfèrent le qualifier de «doigt d’or» du piano (proposé pour la première fois par le journal français Le Monde), tandis que le public préfère le qualifier de «poète du piano».
Le jeu de Wu Muye est un équilibre entre habileté et émotion, entre retenue et liberté, rationalité et émotion, intuition et romance, et c’est la plus grande poésie que la musique classique lui ait donné. Sa technique extraordinaire et son expression musicale lui ont valu les éloges du monde de la musique européenne, et les médias chinois faisant autorité, le quotidien du peuple, l’ont également fortement affirmé.
Dans la tournée de 2025, Wu Muye défiera les 24 études les plus difficiles de Liszt. Ce n’est pas seulement une compétition technique, mais aussi une épreuve de force qui allie parfaitement art et vitesse, puissance et délicatesse.
Programme
十二首超技练习曲
Douze études d’exécution transcendante, S. 139
Preludio – 前奏曲
Molto Vivace – 非常快的快板
Paysage – 风景
Mazeppa – 马捷帕
Feux Follets – 鬼火
Vision – 幻影
Eroica – 英雄
Wilde Jagd – 狩猎
Ricordanza – 回忆
Allegro Agitato Molto – 激动的快板
Harmonies du soir – 黄昏的和谐
Chasse-neige – 追雪
三首音乐会练习曲
Trois études de concert, S. 144
Il Lamento – 悲歌
La Leggierezza – 轻盈
Un Sospiro – 叹息
高级练习曲“愤怒”
Ab Irato, Grande étude de perfectionnement, S. 143
两首音乐会练习曲
Zwei Konzertetüden, S. 145
Waldesrauschen – 森林的呼啸
Gnomenreigen – 侏儒之舞
帕格尼尼大练习曲
Grandes études de Paganini, S. 141
Preludio – 前奏曲
Andante – 行板
La Campanella – 钟
La Chasse – 狩猎
Allegretto – 小快板
Quasi Presto – 急板