Le MAH ouvre les portes du Musée Rath au Grand Théâtre et au prestigieux photojournaliste Paolo Pellegrin avec l’exposition pop-up « As I was dying ».
Membre de la célèbre agence Magnum Photos depuis près de vingt ans, photographe contractuel pour Newsweek pendant dix ans et collaborateur permanent pour le New York Times, Paolo Pellegrin est l’une des figures les plus exemplaires du photojournalisme européen actuel. Ses photographies, qui accompagneront l’ensemble de la programmation 22-23 du Grand Théâtre, ont été prises durant les dernières décennies sur toutes les routes du monde.
En marge de l’ouverture de la saison 22-23 du GTG de « Mondes en migration », le Musée Rath accueille une sélection d’œuvres marquantes retraçant des zones de conflits à travers la planète, ainsi que des photos prises en Ukraine au printemps 2022, parues récemment dans le New York Times.
« As I was dying » marque une collaboration inédite entre le Grand Théâtre et le MAH et s’inscrit dans la volonté de tisser des liens entre les institutions romandes pour des projets originaux. L’exposition temporaire est présentée en parallèle de « Marisa et Mario Merz », visible jusqu’au 25 septembre au Musée Rath.
Billet combiné avec l’exposition “Marisa et Mario Merz” : CHF 10.- / 5.-
Gratuité lors des Journées du Patrimoine, les 10 et 11 septembre, ainsi que pour les abonné·e·s et spectateur·rices du GTG (sur présentation de leur billet de spectacle de septembre au GTG).