Damien Murith et son livre « Dans l’attente d’un autre ciel » ont conquis le jury du Prix Yvette Z’Graggen de la Ville de Carouge. L'oeuvre nous entraîne dans la vie de Léo, l’enfant qui doit grandir et devenir un homme en dépit de tout.
Pour célébrer cette œuvre, Lucio Bizzini, psychologue et ancien footballeur, partagera avec nous son regard d’expert sur cette oeuvre émouvante. Pour faire entendre la prose poétique de Damien Murith, Pascale Vachoux, accompagnée des élèves en art dramatique du Conservatoire de Musique de Genève, lit le texte en ouverture de cette soirée. Nous entendons également les mots de Pascal Cottin, l’éditeur de ce livre, et de Pierre Béguin, écrivain et fondateur du Prix Yvette Z’Graggen.
Damien Murith est l'auteur de trois romans, "La lune assassinée“ (2013), “Les mille veuves“ (2015), “Le cri du diable“ (2017), réédités dans une version intégrale en 2018 aux éditions L’Âge d’Homme sous le titre Le livre des maudits. Il est également l’auteur d’un récit, “Le deuxième pas“, paru en 2021 aux éditions Labor et Fides. Ses livres ont reçu de nombreux prix littéraires dont le Prix de la Fondation Claude Blancpain pour l’ensemble de ses ouvrages.
Luzio Bizzini est ancien footballeur, docteur en psychologie et psychothérapeute. Il est le fondateur de l'Association suisse de Psychothérapie Cognitive, une technique visant à mieux vivre avec ses troubles, angoisses et autres phobies.
Pascale Vachoux est comédienne et enseignante au Conservatoire de Musique de Genève. Elle participe à différents projets tels que les Estivales, la fête de la musique avec le CMGO et les concerts « Profs en scène » dans « La contrebasse en quête d’amour », projet de Mirella Vedeva Ruaux et dirigé par Anne-Marie Delbart.
Pascal Cottin est co-créateur de Paon diffusion, organisateur de salons du livre, il est actuellement éditeur au sein des éditions d’en bas à Lausanne.