Une soirée unique pour préparer l’expérience du Parsifal ou pour tout simplement vous recueillir aux côtés des deux grands maîtres ainsi que de deux interprètes d’exception.
Dans les méandres wagnériens qui aboutiront finalement à la création du Parsifal en 1882, la dernière œuvre de Richard Wagner, les Wesendonck Lieder se situent au début du chemin tortueux, ayant été créés en 1862. Composés sur cinq poèmes de Mathilde Wesendonck, la femme de son hôte à Zürich, alors que Richard est en exil après avoir participé aux émeutes de Dresde : on y entend déjà les chromatismes de Tristan und Isolde.
En 1853, dix ans avant le début de la relation entre sa fille Cosima et le compositeur, Franz Liszt publie Les harmonies poétiques et religieuses. Inspirées en partie par les poèmes de Lamartine, le recueil regroupe des pièces pour piano seul dont la plus jouée aujourd’hui est cette méditation transcendante qui n’est pas sans rappeler l’égrènement sans fin du temps dans Parsifal.
La jeune mezzo-soprano Eugénie Joneau, révélée l’année dernière aux victoires de la musique, sera rejointe au piano par le pianiste Cédric Pescia.
Entrée CHF 25.– Premier drink compris (hors cocktails et champagne)
Foyer du GTG