Approfondir nos connaissances du désir et des pratiques intimes? Une mission certainement délicate que se sont lancée les curateurs du festival Mos_Espa, qui nous parlent d’érotisme, sans tomber dans le voyeurisme ni dans les injonctions. Pour approcher la dimension plus vraie et donc plurielle de la sexualité, ils ont convié thérapeutes, artistes, travailleur-euse-s du sexe, romancières et chanteur-euse-s.
En plus de conférences, le festival invite le public à des performances et à une programmation musicale avec des DJ sets et de la musique live. Notamment le groupe genevois MAGIC & NAKED jouera pour la première fois son nouvel album, sorti après 3 ans loin de la scène.
Ce qui fait la différence du festival MOS_ESPA c'est aussi l'écrin qui est conçu et habillé par nombreuses artistes contemporains, comme les artistes plasticiennes Marion Tampon-Lajarriette, Salomé Chatriot et Virgine Morillo, le vidéaste Jean-Daniel Schneider. Ce cocoon est à chaque édition complétement neuf et inédit, pour inviter les festivaliers à se prélasser dans un environnement où on peut danser, mais aussi se prélasser et contempler. Notamment l'éditon 2021 voit l'intervention du collectif alémanique ORGANTEMPEL qui prolonge cet espace d'émerveillement avec leur tente dans le jardin près de l'entrée du Motel Campo, siège du festival.
ACCES:
Le Certificat Covid est demandé à l'entrée.
La salle MOTEL CAMPO qui accueille le festival se trouve au bout de la route d'Acacias, près du Parking de l'Etoile.
Vous pouvez facilement y arriver avec les transports TPG (tram 15-17 et bus 21-43-D-J-K) ou avec le train CEVA. (arrêt Lancy-Pont Rouge ou "Etoile")