Programme
- J. Haydn, Quatuor op. 76 n° 1 en sol majeur (1797)
- A. Webern, Langsamer Satz (1905)
- L. van Beethoven, Quatuor op. 18 n° 6 en si bémol majeur, La Malinconia (1800)
Prisme des répertoires, multiplicité des approches musicales, kaléidoscope des personnalités. Autant de facettes qui confèrent au Quatuor Terpsycordes son identité unique, à la fois singulière et plurielle. Récompensé lors de nombreux concours internationaux,
dont un Premier Prix à Genève en 2001, ce carré d’archets a su faire rayonner un talent multiple de quatre, homogène et complémentaire dans l’alchimie des musiciens, radical et audacieux dans la lecture des œuvres ; tout en gardant toujours à l’oreille le souffle de la muse Terpsichore, fille de musique qui relie le geste et l’esprit. Terre, psy, cordes.
A la scène comme au disque, les Terpsycordes prônent l’éclectisme. Le Quatuor vient d’enregistrer un nouveau CD en sextuor consacré à Piazzolla et prépare un enregistrement d’un répertoire français du XIXe au XXe siècle sur instruments montés d’époque. Il rend hommage à Beethoven pour les 250 ans de sa naissance au travers de plusieurs programmes dont la création d’une pièce de théâtre musical.
[https://terpsycordes.com/fr](https://terpsycordes.com/fr)
Charles Sigel, musicologue et homme de radio, présentera sur scène les récitals au MAH.
Ouverture des portes à 15h30
Le concert sera enregistré sur place par la radio Espace 2.