Le festival MOS ESPA nous propose de "débrancher" complétement. Musique unplugged et une rimbabelle de moments festifs et sensibles sans aucune électricité, sans frigo, ni même de machines à cartes bancaires. Un engament contraignant qui nous offre une programmation hors du commun: transes électro-mystico-chamaniques, chants polyphoniques, moments autour du feu, un concert des ryhtmes ancestraux de tarantelle sicilienne, installations d'objets et même un petit sauna à disposition dans le jardin. (Petite restauration chaque soir dans le jardin entre 20h et 22h)
"Pour sa 18e édition, le festival Mos_Espa réitère son pari d’un festival sans électricité en vue de questionner notre manière de vivre et notre potentielle dépendance aux nouvelles technologies. Une diète de trois jours sous forme de black-out pour ralentir, écouter, voir, sentir, échanger et s’amuser. Mos_Espa prend le pouls des marges en invitant des spécialistes, des explorateur·ice·s, des précurseur·e·s au moment où leurs pratiques, qualifiées d’expérimentales, commencent à résonner avec l’intérêt d’un public plus large.
On débranche, on enlève ses chaussures, on abandonne son téléphone pour jouir pleinement de propositions fertiles, de pulsations organiques et de fêtes acoustiques, de poésie, de corps mouvants et de matériaux low-tech.
Retrouver des plaisirs simples et authentiques, que l’on oublie peut-être d’invoquer. Se rapprocher, tendre l’oreille, fabriquer, danser, s’allonger et siroter. Prendre sa serviette de bain et s’offrir un sauna dans le jardin, un casse-croute autour du feu."
Consultez la programmation complète sur le site web du festival MOS ESPA.