Electron célèbre son entrée dans sa troisième décennie avec un voyage dans le temps vers les origines de la musique électronique de Detroit!
Du 18 avril au 12 mai, nous vous invitons à quatre rendez-vous incontournables : une exposition photo, une Late Night en collaboration avec le Grand Théâtre de Genève, une incursion dans l’underground genevois et un pôle conférence/workshop.
10.05 au Grand Théâtre de Genève
LATE NIGHT | Concert + Soirée
➢ Jeff Mills presents Tomorrow Comes The Harvest feat. Rasheeda Ali & Jean-Phi Dary
➢ Stacey « Hotwaxx » Hale + Lea Lisa + ADSR Geneva
➢ Ambiant room
Le vendredi 10 mai au Grand Théâtre, de 19h à 2h, Electron fera raisonner les beats à tous les étages de la célèbre institution. Au programme, un retour à la source, avec Jeff Mills, pionnier de la Techno à Detroit, et son projet Afrofunk-Electro-Jazz « Tomorrow Comes The Harvest », qui ambitionne de fusionner la Techno et la musique contemporaine dans un show grandiose. Après le décès de Tony Allen, à l’origine du projet avec celui que l’on connaît aussi comme « The Wizard », Jeff Mills l’a reconfiguré aujourd’hui pour qu’il fonctionne à nouveau comme un trio avec le claviériste chevronné Jean-Phi Dary, en conviant la brillante flûtiste Rasheeda Ali à se joindre à eux pour continuer à « explorer l’inconnu en croisant les sens et les rythmes par le biais d’une série de mouvements d’improvisation ». Un live d’exception à voir dans la salle principale !
Dans l’atrium, une autre figure légendaire de la Motor City sera à l’œuvre derrière les platines. Electron se réjouit ainsi d’accueillir Stacey « Hotwaxx » Hale, référencée comme la « Godmother of House », et pour cause ; elle fut la première femme à passer de la House à la radio à la fin des années 80 et joue depuis plusieurs décennies un rôle majeur en tant que DJ dans l’élaboration de la bande-son de nos vies. Elle partagera les decks avec la Lausannoise Lea Lisa, diggeuse invétérée et fille spirituelle de Kerri Chandler.
Dans le magnifique Bar Bleu, les murs vibreront aux sons modulaires du très inspiré collectif genevois ADSR, référence du genre en terre romande, venu en force pour faire groover le public sur les rythmes de huit musiciens – 141-M3T, Alexandre Tissot, Boodaman, Giselh, Oktet, Photocell, Tchola et TheseShapes – qui auront à cœur de transmettre aux festivaliers le virus de la synthèse.
Enfin, le premier étage du GTG sera revisité aux couleurs et aux formes du visuel Electron 2024, psychédélique et gonflé à souhait, dans une Ambiant Room dédiée à offrir aux festivaliers une bulle de sérénité dans l’agitation électronique de cette Late Night.
__________________
𝗔𝗖𝗧 𝟭 : Exhibition, Music & Talks // 18 avril au 12 mai 2024
𝗔𝗖𝗧 𝟮 : Clubbing & Live // 4 au 12 octobre 2024
electronfestival.ch