Le samedi 6 mars et le lundi 15 mars, les femmes Soroptimist de Genève en partenariat avec Amnesty International proposent deux ateliers de courage civique «Ne détournez pas le regard" à la population genevoise pour se former aux bons réflexes lorsqu’on est témoin d’une agression physique ou verbale.
Ces ateliers seront menés en fonction du climat sanitaire et sur inscription.
Pour la sixième année consécutive, les clubs Soroptimist International de Genève se mobilisent dans le cadre de la campagne onusienne « Orangez le monde » des seize jours d’activisme « Tous UNiS pour mettre fin à la violence fondée sur le genre » du 25 novembre, Journée internationale pour l’Elimination de la violence à l’égard des femmes, au 10 décembre, Journée internationale des Droits de l’Homme.
« Habituellement, nous sommes dans le rue. Cette année, dans ce contexte sanitaire difficile, il est d’autant plus crucial de rester mobilisé-e-s. C’est pourquoi nous investissons le digital pour faire passer notre message », expliquent les présidentes des clubs Soroptimist de Genève Marie-Gabrielle Cajoly et Susanne Jerne.
A propos de
SOROPTIMIST INTERNATIONAL
Soroptimist vient du latin Sorores ad Optimum, soit « Femmes pour le meilleur »
Premier club-service féminin, Soroptimist International (SI) a pour mission depuis 1921 d’améliorer la condition de vie des femmes et des filles par l’éducation et l’autonomisation.
Contact : [[email protected]](mailto:[email protected])
Pour plus d’informations :
www.swiss-soroptimist.ch
www.soroptimisteurope.org
www.soroptimistgeneve-fondateur