L’Orchestre symphonique Bande-Son rend hommage à Elmer Bernstein (1922-2004), un géant de la musique de film américaine, en ressuscitant quelques-unes de ses plus extraordinaires partitions.
L’Homme aux bras d’or, Les Sept mercenaires, Les Dix commandements, La Grande évasion, Y a-t-il un pilote dans l’avion? ou bien encore S.O.S. Fantômes ne sont qu'une infime partie des innombrables contributions d'Elmer Bernstein à la musique de film. Bande-Son rend hommage à ce compositeur en plaçant au premier plan sa période la plus exaltante: celle des films fantastiques.
Votre imagination sera conduite dans l’espace (Spacehunter, Saturn 3), au Far-West (Wild Wild West), dans un futur apocalyptique (Slipstream) et même dans l’univers déjanté des bandes dessinées (Métal hurlant). Seigneur des ténèbres (Taram et le chaudron magique), lycanthrope (Le Loup-garou de Londres) et ectoplasme (S.O.S. Fantômes) hanteront ce concert haut en couleurs qui amusera petits et grands.
Le célèbre joueur d’ondes Martenot, Thomas Bloch, se joindra à l’Orchestre Bande-Son et à son parrain de cœur, Peter Bernstein, pour ce concert historique! En effet, la plupart des suites présentées seront inédites. Bande-Son fêtera aussi ses 10 ans de collaboration avec son directeur artistique Thierry Besançon.
Découvrez le programme complet du concert sur le site de l'Orchestre symphonique Bande-Son.