Inauguration festive du pop-up store de Jean-Jacques en compagnie de Rossella Baldi, commissaire de l’exposition, et Martin Rueff, professeur et président de la Société Jean-Jacques Rousseau de Genève.
Du 14 février au 6 avril Jean-Jacques Rousseau s'expose et se décline dans une exposition avec une mise en scène d’objets usuels à son effigie ou faisant directement référence à sa vie ou son œuvre. Aimants à exhiber sur son réfrigérateur, fourres de téléphones portables, taies de coussin, statuettes, tapis de bain, sacs, t-shirts, casquettes, chaussettes, tasses, affiches, etc. s’invitent et se laissent acquérir dans ce cabinet de curiosités contemporain qui témoigne d’une culture matérielle qui ne date pas d’aujourd’hui.
Cette soirée d’ouverture de l’exposition sera suivie d’un apéritif.
Rossella Baldi
Ancienne directrice de l'Institut l'Homme et le Temps du Musée international d'Horlogerie de La Chaux-de-Fonds, Rossella Baldi est actuellement collaboratrice scientifique de l'Institut d'histoire de l'art et de muséologie de l'Université de Neuchâtel.
Martin Rueff
Martin Rueff est l’auteur de plusieurs livres et de multiples essais qui s’intéressent à Rousseau, à la poésie italienne et à la poétique contemporaine. Après avoir enseigné aux Etats-Unis, en France et en Italie, il est professeur de littérature française et comparée à l’Université de Genève. Il préside aussi la Société Jean-Jacques Rousseau de Genève.