Pour la sixième année consécutive, les clubs Soroptimist International de Genève se mobilisent dans le cadre de la campagne onusienne « Orangez le monde » des seize jours d’activisme « Tous UNiS pour mettre fin à la violence fondée sur le genre » du 25 novembre, Journée internationale pour l’Elimination de la violence à l’égard des femmes, au 10 décembre, Journée internationale des Droits de l’Homme.
Inédit cette année : les femmes Soroptimist International s’auto-portraitisent dans une campagne digitale « Je suis Orange » pour sensibiliser l’opinion publique.
« Habituellement, nous sommes dans le rue. Cette année, dans ce contexte sanitaire difficile, il est d’autant plus crucial de rester mobilisé-e-s. C’est pourquoi nous investissons le digital pour faire passer notre message », expliquent les présidentes des clubs Soroptimist de Genève Marie-Gabrielle Cajoly et Susanne Jerne.
A propos de SOROPTIMIST INTERNATIONAL
Soroptimist vient du latin Sorores ad Optimum, soit « Femmes pour le meilleur »
Premier club-service féminin, Soroptimist International (SI) a pour mission depuis 1921 d’améliorer la condition de vie des femmes et des filles par l’éducation et l’autonomisation.
Contact : [[email protected]](mailto:[email protected])
Pour plus d’informations :
www.swiss-soroptimist.ch
www.soroptimisteurope.org
www.soroptimistgeneve-fondateur