L’objectif des micro-chantiers est de créer un environnement social qui, pendant quelques heures, permettra aux usagers du site de la Pointe de la Jonction, à des spécialistes, et aux mandataires du projet de parc de se rencontrer afin de tester des usages spécifiques du parc en devenir.
Le micro-chantier « Jardins potagers et cantine collective » a deux objectifs. Tout d’abord, ce sera une occasion de visiter les jardins potagers qui ont fleuri sur le site, d’échanger sur les différentes expériences de jardinage qui se sont développées et de réfléchir à l’avenir du jardinage collectif sur le futur site de la Pointe de la Jonction.
Dans la deuxième partie de la rencontre, notre chef cuisinier vous invite à vous impliquer dans l’élaboration d’un repas collectif et gratuit qui sera servi dans la soirée. Pour participer, il vous suffit de vous présenter entre 17h et 20h sur place muni d’une assiette et de couverts. Il n’y aura pas de buvette sur place, mais libre à vous d’apporter une boisson à partager ou votre aliment préféré !
Une cuisine est déjà présente sur le site à disposition des membres des associations usagères. Cela a permis le développement d’une cantine collective régulière. La cantine collective sera donc aussi l’occasion de discuter de l’avenir de la cuisine communautaire sur le site.
PS: Amenez vos assiettes et votre boisson préférée à partager !
Ces rencontres de micro-chantiers sont mandatés par la Ville de Genève et organisés par l’équipe mandataire du projet d’aménagement du parc de la Jonction (uniola, Berthet & Post, Aidec).
— Jérémie Gindre, artiste et jardinier, Usine Kugler
— Jardiniers, Jardin de la Jonction
— Byungseo Yoo & Vanessa Urben, cuisiniers, Fermentation Friends
— Jérome Mallon & Sonia Miny, association AIDEC
— Roselyne Brondex, Cheffe de Projet, Ville de Genève
— Aleth de Crécy, architecte paysagiste, Uniola
Programmation des Jardins de la Jonction
Du vendredi 27 octobre au dimanche 29 octobre
Avec la compagnie Dakota, le micro-chantier « Bains-Publics et usage toutes saisons » prend l’eau et le bien-être comme fil conducteur. Un espace de thalassothérapie urbaine et temporaire, sur le parking et hors période estivale pour tester un usage automnal de la Jonction