Annonce la part de Musika, organisateur du concert :
ANDY SUMMERS doit reporter sa tournée européenne initialement prévue en octobre 2022, pour des questions de logistiques.
De ce fait, le concert du 19 octobre 2022 à l’Alhambra de Genève sera reporté à une date ultérieure (possiblement en mai 2023).
Les billets précédemment achetés restent valables pour la nouvelle date de représentation que nous communiquerons dès que possible.
Informations :
Association Musika
[email protected]
+41 79 603 55 11
//////////////////////////////////////
Andy Summers, le guitariste de The Police, est également compositeur, photographe et auteur. Avec « Harmonics of the Night », il présente une performance multimédia solo avec des morceaux de ses albums solo et de The Police. L’artiste présente également plusieurs de ses photographies, un incroyable voyage dans le temps et l’espace.
Andy Summers s’est hissé au statut de guitariste légendaire au début des années 80 avec son groupe mythique The Police.
Inspirant toute une génération de musiciens, son style novateur a créé un nouveau paradigme pour les guitaristes de cette période.
Après la fin du groupe, Summers a continué une carrière prolifique en tant qu’artiste solo : de multiples albums dans différents styles (bossa nova, jazz), des expositions de photographie, de nombreuses tournées et des bandes originales de film (dont Le Clochard de Beverly Hills).
Son dernier album « Harmonics of the Night », sorti en octobre 2021, est le dernier volet d’une trilogie d’enregistrements (précédé de « Metal Dog » et « Triboluminescence »).
Summers explique : « La musique de « Harmonics of the Night » vient d’un moment particulier lors d’une exposition rétrospective de mes photos au Pavillon Populaire de Montpellier.
Je pouvais visiter le musée avant l’ouverture au public et j’ai décidé cette fois que je devais produire une installation musicale pour accompagner mes photos sur les murs. J’ai improvisé pendant 20 minutes.